Comme chacun le sait, les concerts du Projet "Opéra en Chœur" étaient dédiés à deux associations caritatives orientées vers les enfants. Ce sont Les Enfants de Salvert et L'UDAPEI 86 qui avaient été retenues pour bénéficier des éventuels excédents financiers dégagés par le projet. Le réel succès des 8 concerts du printemps 2016 (plus de 8200 spectateurs !) a permis un solde positif au bilan financier de l'opération.

Les chorales et groupes participants ont ainsi pu récupérer une partie de leurs frais de participation (chefs de chœur éventuellement et déplacements). La réserve de Concerts en Vienne a également été abondée permettant d'envisager plus sereinement les futurs projets (notamment Futuroscope en juin 2017) avec une trésorerie renforcée.

Mais surtout ces excédents permettent de soutenir financièrement les actions des deux associations à hauteur de 7.000 € chacune.

C'est le jeudi 15 décembre que s'est tenue la remise de chèque dans les locaux de la Petite France, partenaire de l'opération.

Un beau cadeau de Noël pour ces deux associations et pour les enfants dont elles s'occupent !

remise de cheque

 

 

Enregistrer