logo La Grand GouleLa Grand' Goule : monstre vivant au sixième siècle dans les profondeurs du Clain et qui, lors de la montée des eaux venait dans les caves de l’Abbaye de Sainte-Croix dévorer les moniales qui s’y aventuraient et aurait un jour, péri, terrassé par Radegonde.

La chorale de la Grand'Goule chante tous les jeudis soir depuis 1980.

Rassemblant héroïquement 8 membres au départ, dont 2 hommes, la chorale s’est lancée avec un modeste répertoire de chansons françaises traditionnelles et, d'une façon classique, s'est produite à l'occasion de divers concerts et animations. Elle s’est ouverte très rapidement, vers «l'extérieur» avec, par exemple, un regroupement de chorales à Chalandray.

Le répertoire et l’effectif – 50 participants au plus fort de son histoire – se sont étoffés autorisant des prestations et des échanges plus importants.

Elle a participé à plusieurs rencontres de chorales : Saint Benoît sur Sault – Champagné-Saint Hilaire, Chorale Universitaire de Poitiers… Mais aussi avec la chorale d’Alpiarça au Portugal. La première rencontre eut lieu au Portugal en 2005, la deuxième à Sèvres-Anxaumont en 2010.

Elle a participé aux Rencontres des Musiciens Amateurs à Oiron, aux Fêtes de la Musique, à «Mille chœurs pour un regard», à «Stade 2000», au Canto General et au Carmina Burana.

Elle participa aussi à l'enregistrement d'un CD «Chœurs de France» et a enregistré une cassette.

Rapidement, la Grand' Goule a été partie prenante aux rassemblements de Concerts en Vienne : Stade 2000, le Canto General en 2004 avec le déplacement au Chili, Carmina Burana (2008), Dogora (2012) et maintenant le projet « Opéra en Chœur 2016 ».

 2016 SevresAnxaumont Chorale La GrandGoule

Coordonnées

Chef de choeur

Frédéric Théry

Siège social

Madame Annie Gèze

9 Chemin de Maisonneuve

86800 – SSèvres-Anxaumont

Téléphone

05 49 44 05 81

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site