logo a coeur joieCréé en 1965 par Françoise Trincal, le chœur « A Cœur Joie » de Poitiers réunit maintenant une cinquantaine de choristes, sous la direction de Lucile Desrats.

Affilié au Mouvement Choral « A Cœur Joie » fondé en 1948 par César Geofray, il interprète un répertoire varié qui va des chansons folkloriques et populaires a capella, aux chœurs classiques avec accompagnement instrumental, en passant par les musiques de la Renaissance et de la période romantique.

Ouvert à tous, il réunit et accueille des chanteurs amateurs de tous niveaux, mêmes débutants en chant et en musique. Ces derniers forment leur voix et acquièrent peu à peu des notions de solfège dans un climat d’amitié et de convivialité.

Le chœur participe à des rassemblements nationaux du Mouvement « A Cœur Joie » comme celui des Choralies à Vaison-la-romaine. Il fait partie également de la « Fédération Régionale A Cœur Joie Poitou-Charentes » qui réunit les chorales de la région.

Tous les trois ans, il donne un concert commun avec les autres chorales « A Cœur Joie » du Poitou-Charentes : en 2007 en Deux-Sèvres la Missa Gallica de Bernard Lallement qui fut à nouveau chantée en mars 2009 à Poitiers, en 2014 la Missa Brevis KV 259 de Mozart à Poitiers.

Le chœur a également rejoint les autres chorales du département dans le cadre de « Concerts en Vienne » pour Stade 2000, Le Canto General, Carmina Burana et Dogora.

 2016 Poitiers Chorale A Coeur Joie

Coordonnées

Chef de choeur

Lucile Desrat

Adresse postale

Chœur »A Cœur Joie »

Centre Socio-Culturel de la Blaiserie

Rue des Frères Montgolfier

86000 Poitiers

Téléphone

06 70 29 87 90

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site

http://www.acj-poitiers.fr/