logo CCVA l’initiative d’Augustin Maillard, le Chœur de Chambre de la Vienne a été créé en octobre 1995. Il est la concrétisation d'une volonté du Conseil Général de la Vienne, ainsi que des villes de Poitiers et Châtellerault, de créer un Ensemble Vocal à l'échelle départementale.

Les choristes, tous chanteurs amateurs, viennent de divers horizons tant musicalement que géographiquement.

Cet ensemble mène un projet de diffusion très riche qui s’étend d’animations en milieu rural, à des concerts dans des villes importantes de la région. Par ailleurs, le Chœur de Chambre de la Vienne s’est produit hors région (Tours, Châteauroux, Chartres, Paris, Bretagne, Auvergne) et à l’étranger (Belgique, Allemagne, Autriche, Pologne, Canada, Hongrie, Espagne, Portugal). Le C.C.V. a été invité deux fois par l’Orchestre Poitou-Charentes pour interpréter les « Saisons » de Joseph Haydn et l’Oratorio « Le Christ au Mont de Oliviers » dans la région Poitou-Charentes. Par ailleurs, le C.C.V. est deux fois lauréat du Florilège Vocal de Tours, il a obtenu la Première Médaille au Concours National et le Deuxième Prix au Concours International. Le C.C.V. a enregistré trois de ses programmes en compact-disque.

Ses programmes le font évoluer « à géométrie variable » pour permettre une ouverture sur l’ensemble du répertoire occidental.

 2016 Poitiers Choeur Chambre

 

Coordonnées

Chef de choeur

Augustin Maillard

Adresse postale

Chœur de Chambre de la Vienne

31 chemin de Pimpaneau

86000 Poitiers

Téléphone

05 49 61 01 21

courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

site

http://ccvienne.free.fr