Logo migneLa chorale de Migné-Auxances existe depuis la création de l’Ecole de Musique en 1988.

Créée et dirigée par Bernard Baudriller, membre co-fondateur du célèbre groupe Tri-Yann, elle se constitue en association et prend le nom de « Chœur de l’Auxance », en 2000, lorsque l’Ecole de Musique devient municipale.

Depuis 2008 elle est dirigée par Dorothée Maillard, qui dirige également l’ensemble vocal Altri Canti et la chorale de l’Université.

Son répertoire est très varié : Musique sacrée, chants de la Renaissance, Gospels, chants traditionnels, musiques du monde, variétés.

Avec ses 90 choristes, le Chœur de l’Auxance se produit régulièrement sur la commune de Migné-Auxances et les communes voisines, seul, avec l’Ecole de Musique Municipale ou avec d’autres chorales du département.

Depuis plus de 16 ans, le Chœur de l’Auxance participe tous les 4 ans aux grands rassemblements de chorales du département avec l’association « Concerts en Vienne », pour interpréter de grandes œuvres avec orchestre : Le Gloria de Vivaldi, le Canto General, les Carmina Burana, Dogora.

Le Chœur de l’Auxance est très ouvert aux échanges, y compris avec d’autres chœurs en dehors de la région, et toujours prêt à saisir les occasions de faire et de partager la musique, dans la joie et la bonne humeur à l'image de son programme 2015 "Méli-Mélo d'émotions".

 2016 MigneAuxances Choeur de lAuxance

Coordonnées

Chef de choeur

Dorothée Maillard

Adresse postale

Chœur de l’Auxance

Centre socio-culturel

10 rue de la Comberie

86440 Migné-Auxances

Téléphone

06 80 46 37 01

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site

http://choeur.auxances.free.fr