logo janequinL'ensemble vocal "Clément Janequin" a vu le jour en novembre 1990.

Alliant formation et diffusion sous la direction d'Augustin MAILLARD, tout en étant associatif, il est une association partenaire du Conservatoire de Châtellerault.

Il s'est produit de nombreuses fois en public, a cappella, avec ensemble instrumental ou avec orchestre (chœurs d'opéras, messe de Puccini avec les chœurs et l'orchestre du Conservatoire de Poitiers). Il a été chœur pilote pour les projets "Gloria de Vivaldi", "Canto General" et "Carmina Burana", donnés dans le département de la Vienne et au Chili avec « Concerts en Vienne ». La volonté d'ouverture sur l'ensemble du répertoire l'a fait participer aux "Séminaires de la chanson française" en 1995 et 1996, lui permettant de rencontrer des artistes comme Michel Lefort. Il a donné des concerts dans la Vienne et dans la région Poitou Charentes, et parfois au-delà: Nantes, Bretagne, Guyane, et dernièrement au Burkina Faso.

Alternant programmes classiques et modernes, il monte actuellement un programme autour de musiques de films dans une mise en scène de Jean-Marie Lévêque et débute un programme sur le répertoire du groupe sud-américain Los Calchakis.

2016 Chatellerault Clement Janequin

Coordonnées :

Chef de choeur

Augustin Maillard

Adresse

Ensemble Clément Janequin

32 chemin de la Loge d’Antoigné

86100 – Châtellerault

Téléphone

05 49 23 40 01

Courriel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site

http://evcj.fr