2016 stamatakis

Annie Stamatakis est née en 1959, elle a fait ses études musicales en région parisienne : à l'École Normale de Musique à Paris, aux conservatoires municipaux de Longjumeau et du 20ème, en musicologie en Sorbonne, Schola Cantorum...
> Annie a ensuite chanté dans des chœurs prestigieux comme l'atelier choral de Michel Piquemal et le Chœur de l'Orchestre de Paris.

En 1990, Annie Stamatakis s'installe dans la Vienne. Elle travaille le chant aux Ateliers Musicaux Syrinx à Poitiers et aux ENM de Niort et de Châtellerault.

En tant que choriste ou soprano soliste, elle a participé à de nombreux projets dans le département, comme au Gloria de Vivaldi en 1998 sous la direction d'Augustin Maillard, puis à "Concerts Stade 2000" autour des grands airs d'opéra, sous la direction de Dorothée et Augustin Maillard. Elle est recrutée en septembre 2007 comme chef de pupitre au sein du COREAM de Niort, et intègre l’Ensemble Vocal Bach sous la direction de Jean-Yves Gaudin.

Annie Stamatakis enseigne depuis une dizaine d'années le piano et le chant au sein de l'école de musique de l'Harmonie Municipale de Chauvigny et dans les écoles primaires. Elle obtient un DEM régional à La Rochelle en juin 2000, une Licence Professionnelle d'Encadrement de Chœurs en juin 2003 à l'Université de Poitiers, puis un Diplôme d’Etat de professeur de chant, en juin 2006, au CEFEDEM de Poitiers.

 

Chœurs

Accroch'Coeur - Chauvigny

L'Atelier de la chanson - Montmorillon