En ce début d'année 2019, Concerts en Vienne sort de son repos bien mérité et se met progressivement en ordre de marche avec pour objectif une série de concerts au printemps 2020. Après Carmina Burana en 2008, Dogora en 2012 et l’Opéra en Chœur en 2016, notre association se lance dans un nouveau projet pour 2020.

Nouveau, vous avez dit nouveau ?

Pas tout à fait, puisque le choix proposé par nos directeurs artistiques, Dorothee et Augustin MAILLARD, et entériné avec enthousiasme par le Conseil d’Administration, ce choix s’est porté sur une œuvre déjà interprétée en 2004 par les choristes de la Vienne : LE CANTO GENERAL.

Cette fois ci, le chœur composé d’environ 600 choristes provenant de 15 chorales de notre département, interprètera une version «symphonique» de l’œuvre accompagné par l’Orchestre de l’Université de Poitiers. Rappelons, s’il en est besoin, que le CANTO GENERAL est un oratorio basé sur des poèmes de l’écrivain chilien PABLO NERUDA qui ont été mis en musique par le compositeur grec MIKIS THEODORAKIS.

D’ores et déjà je vous donne rendez-vous aux mois de mai et juin 2020. D’ici là je vous invite à consulter notre site ou à vous inscrire à notre lettre d’information publique (newsletter comme disent nos amis anglo-saxons) pour vous tenir informés de notre actualité.

Je remercie par avance l’ensemble des choristes et instrumentistes pour leur investissement à venir, ainsi que, bien entendu, l’ensemble des bénévoles de notre association qui, à n’en pas douter, auront à cœur de faire de ce beau projet une
réussite musicale, humaine et humanitaire.

Yves-Michel Le Clair, président de Concerts en Vienne