Bienvenue sur la version 2016 du site de Concerts en Vienne !

Annoncée depuis quelques semaines et attendue par les plus impatients, elle risque de décevoir un peu car elle n'est guère différente de la précédente - en apparence du moins.

Cela mérite quelques explications. La version précédente, mise à jour au cours de l'été 2015, était une reprise du contenu antérieur : elle ne pouvait que partiellement tenir compte de la préparation du nouveau projet 2016, "Opéra en Chœur 2016". Deux options se présentaient alors : besogner la structure antérieure, partiellement inadaptée, ou  réécrire une nouvelle version tenant compte d'une organisation nouvelle du contenu. Pour des questions de facilité et pour ne pas perturber l'usage en cours su site, notre choix s'est porté sur une réécriture.

Mais il n'y avait pas de raison de bouleverser radicalement l'aspect graphique du thème. Son esthétique et la navigation en général étaient très satisfaisantes. C'est dans l'articulation du contenu que des modifications sont intervenues.

Le site comporte plusieurs "espaces" présentant des contenus spécifiques et dont les accès sont dédiés à des utilisateurs particuliers.

  • Un espace 'Grand public' : visible par tout le monde (sans connexion particulière), qui présente l'histoire de Concerts en Vienne et surtout le nouveau projet "Opéra en Chœur 2016". D'autres outils seront implémentés au fil du temps. En particulier une billetterie en ligne.
  • Un espace "choristes" (Adultes et enfants) : visible par tous les choristes du projet, mais disposant d'un accès particulier (identifiant et mot de passe). Cet espace met à disposition tout ce dont ont besoin les acteurs du projet : les partitions, les voix d'entrainement, les lieux et informations de répétitions et de concerts, les consignes diverses liées aux répétitions et aux concerts... La vie interne du projet en somme.
  • Un espace "Conseil d'Administration" : visible par les seuls membres du Conseil d'Administration de Concerts en Vienne par le biais d'une connexion personnalisée.

Bonne visite !

Et n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et appréciations : nous aimons et avons besoin de ça ! Il suffit de suivre le lien Contacts.

Notez que pour suivre l'évolution du contenu, vous pouvez : soit vous inscrire à la Newsletter (juste en bas de cette page), soit au Flux RSS (suivre le lien, ou cliquer sur l'icône RSS tout en haut à droite). Une bonne façon de rester informé.

 Karine et Michel