Maya Sureau

A 4 ans elle voulait être maîtresse, à 11 ans elle a commencé le piano, et à 18 ans, elle a finalement décidé d’être "maîtresse de piano". Passionnée de pédagogie depuis son plus jeune âge, Maya Sureau a suivi des études de musicologie, puis le cursus enseignant au CESMD de Poitiers, et a obtenu le diplôme d’état de piano en 1997. Elle enseigne cette discipline depuis près de 20 ans à Migné Auxances, et l’a également enseignée quelques années aux conservatoires de Poitiers (CRR) et d’Angoulème(CRD).

Toujours à l’affût de l’originalité dans son enseignement du piano, elle a aussi mis en scène des opéras pour enfants dans le cadre des classes à horaires aménagés du CRR de Poitiers, et écrit plusieurs pièces de théâtre pour enfants musiciens, qu’elle a mis en scène à l’école de musique de Migné Auxances.

Il y a  6 ans, son amour pour la musique sud-américaine l’a amenée à créer un ensemble de flûtes de pan au sein de l’Ecole de Musique Municipale de Migné Auxances, faisant vibrer en elle les racines chiliennes de sa naissance.

Elle a commencé à chanter pour la cause des Arhuacos (indigènes de Colombie) en 2007 dans le duo MAYAELO.  Formée avec beaucoup de respect pour son identité vocale par Henry Runey, l’enseignement de qualité qu’elle a reçu de ce chanteur-pédagogue lui a permis d’ explorer et de développer toute l’amplitude de sa voix.

Puis après la réalisation d’un CD, ce duo est devenu trio, groupe world métissant compositions, mélodies d’Amérique du sud et d’Afrique. C’est avec ce trio qu’elle vit la magie de la scène.

Sites internet :

puce_lhttp://mayaelo.net
puce_lhttp://www.myspace.com/mayaelomayaelo