Christophe LejeuneChistophe Lejeune, Ténor

Passionné de musique vocale depuis son enfance, Christophe Lejeune intègre en 1983 la Psallette de Lorraine (Dir : P. Cao), le Chœur de Chambre de la Vienne en 1996 (Dir : A. Maillard) et l'EVAD à Saintes  en 2001. Depuis 2004 avec l'Ensemble vocal professionnel Sagittarius (Dir. : M. Laplénie), il participe en tant que chanteur en "un par voix" ou comme soliste à des productions de musique baroque française, allemande et italienne. Avec Sagittarius, Christophe Lejeune a notamment réalisé une tournée de concerts en Chine en 2009.

Dans le répertoire de musique baroque française (Charpentier, Moulinié), il intervient souvent dans des rôles de haute-contre et en tant que ténor 1 dans la musique baroque allemande (Schütz, Schein, la famille Bach) et italienne (Monteverdi, Gesualdo).

Par ailleurs, il a chanté en tant que soliste dans des productions telles que Carmina Burana de Carl Orff, le Magnificat de Vivaldi, le Requiem de Michael Haydn, la Messe en Ré de Dvorak, la Messe à 4 chœurs de Charpentier, la Messe du Couronnement de Mozart, les Cantates n°8 et 106 de J.S. Bach, la Messa di Gloria de Puccini, Membra Jesu Nostri de Buxtehude et l'oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns.