La chorale Syracuse - Naintré

SYRACUSE est né en 1982, grâce à la volonté de quelques Naintréens de partager le plaisir du chant choral, faisant renaître ainsi la section chorale de la MJC de Naintré qui était en "stand by" depuis 1975.

Françoise LAURENT, conseillère pédagogique en Education Musicale, s'est engagée auprès de ce groupe d'amis pour animer et diriger la chorale.

 Pourquoi "Syracuse"? Jean Rambaud, un peu la référence humaniste de ce groupe, décédé à la suite d'une leucémie, chantait en soliste lorsque le choeur interprétait cette chanson de Salvador et Dimey.
 L'effectif de la chorale n'a cessé de croître, autour d'un noyau toujours aussi enthousiaste, acceptant des propositions de répertoire varié, et s'impliquant dans tous les projets regroupant les chorales du département autour de Dorothée et Augustin Maillard.
 Syracuse donne des concerts localement, le plus souvent autour d'une rencontre avec une association musicale ou avec une chorale. Elle a répondu à des invitations hors département (Cantal, Gironde, Corrèze...) et elle s'associe également à des projets de chorales d'écoles dont le répertoire peut s'enrichir d'un choeur à voix mixtes.
 Chef de chœur : puce_lFrançoise Laurent
 Coordonnées :

Syracuse
16 rue Henri Barbusse
86530 Naintré
05.49.90.28.23
06.87.51.13.19