acoeurjoie

Créé en 1965 par Françoise Trincal, le chœur "A Cœur Joie" de Poitiers, réunit maintenant une quarantaine de choristes, sous la direction d'Emilie Proutière.

Affilié au Mouvement Choral "A Cœur Joie" fondé en 1948 par César Geoffray, il interprète un répertoire varié qui va des chansons folkloriques et populaires a capella, aux chœurs classiques avec accompagnement instrumental, en passant par les musiques de la Renaissance et de la période romantique.
Ouvert à tous, il réunit et accueille des chanteurs amateurs de tous niveaux, même débutants en chant et en musique. Ces derniers forment leur voix et acquièrent peu à peu des notions de solfège dans un climat d'amitié et de convivialité.

 

Le chœur participe à des rassemblements nationaux du Mouvement "A Cœur Joie" comme celui des Choralies à Vaison-la-romaine. Il fait partie également de la "Fédération Régionale A Cœur Joie Poitou-Charentes" qui réunit les chorales de la région.

 Tous les trois ans, il donne un concert commun avec les autres chorales "A Cœur Joie" du Poitou-Charentes : en 2007 en Deux-Sèvres, la "Missa-Gallica" de Bernard Lallement qui fut à nouveau chantée en mars 2009 à Poitiers.
 Le chœur a également rejoint les autres chorales du département dans le cadre de "Concerts en Vienne" pour "Stade 2000" "Le Canto General" et "Carmina Burana".
 Chef de choeur : puce_lEmilie PROUTIERE
Coordonnées :
Chœur "A Cœur Joie"
6, allée des Champs Balais
86000 Poitiers
tel : 05 49 38.33.84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Présidente : Michèle Lépine