Choeur Chant'ellerault

L'histoire de Chant'ellerault commence au début du siècle dernier : deux chorales une féminine et une masculine unirent leurs voix et leur plaisir de la musique.

En septembre 58, la Chorale Féminine et la Société Chorale préparent la majeure partie de leur programme en « mixte » sur la demande de Mr Masson avec un répertoire facile et populaires. Il est envisagé de donner, sous cette forme, des concerts dans des petites villes ; tandis que bals, banquets ... continueront de s'organiser séparément.

S'ajoute une 3ème société composée des membres des deux sociétés existantes. Le 24 mai 1960 création de la Chorale Mixte de Châtellerault qui deviendra en 1998 Chant'ellerault.

Les décennies de choeurs qui suivirent, virent de nombreuses productions (orchestrales, a capella, classiques, populaires, contemporaines, variétés...), collaborations (Harmonie de Châtellerault, CCV, ensemble Clément Jannequin, Chorales locales...), voyages (Allemagne (Velbert), Pologne, Angleterre, Canada, Toulouse, Blois...), rencontres, concours...

La chorale composée d'une cinquantaine de membres se produit plusieurs fois par an concert, oeuvres humanitaires (Ferme de l'espoir, Mille coeurs pour un regard...), associations, 11 novembre et jour des déportés pour la ville de Châtellerault.

Depuis septembre 2009 " Chant'ellerault vit avec son spectacle "Brel le Grand Jacques" avec déjà 15 représentations. Un projet avec Romain Didier est en cours de préparation pour 2012 2013.

Chef de choeur : puce_lFlorence Fournier-Grimal

Coordonnées :

Chant'ellerault
Conservatoire de Musique
8 rue de la Taupanne
86 100 Châtellerault
05 49 21 64 44

puce_lCourriel

puce_lSite internet