Choeur de Chambre de la Vienne

Le choeur de chambre de la Vienne a été créé en octobre 1995. Il est la concrétisation d'une volonté du Conseil Général de la Vienne, de l'Association Musique et Danse en Vienne, ainsi que des villes de Poitiers et Châtellerault, de créer un Ensemble Vocal de haut niveau à l'échelle départementale.
 

Les choristes, tous chanteurs amateurs, viennent de divers horizons : du non professionnel au professeur de musique, en passant par les élèves de la classe de Direction de Choeurs du Conservatoire de Poitiers.

Cet ensemble mène un projet de diffusion très riche qui s'étend d'animations en milieu rural à des concerts dans des grandes villes de la région. Le Choeur de Chambre de la Vienne s'est aussi produit hors région et à l'étranger (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Hongrie, Pologne, Portugal). Il a été invité deux fois par l'Orchestre Poitou-Charentes pour interpréter des œuvres de Haydn et Beethoven.

Le Chœur de Chambre de la Vienne a enregistré 3 Compacts Disques et est deux fois lauréat du Florilège Vocal de Tours.

Chef de choeur : puce_lAugustin MAILLARD

Coordonnées :
Choeur de chambre de la Vienne
31, Chemin de Pimpaneau
86000 Poitiers
05.49.61.01.21
puce_lCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

puce_lSite internet