Maryse Sonnet

Chef de chœur de
Accroch'vous - Dissay
Prélude - Chasseneuil de Poitou
et La petite cantane - Mirebeau

Maryse SONNET après des études de solfège et piano au CNR de Poitiers, suivies de sept années de perfectionnement, Maryse Sonnet connaît ses premières années d'enseignement de piano et de formation musicale aux côtés de son époux, Gérard Sonnet, alors professeur de clarinette, à l'école de musique de Saint-Georges-les-Baillargeaux, puis au Centre Socio-Culturel de Migné-Auxances. Sous la direction de Jean Loosfeld, elle entre en 1982 à la chorale "Florichant" comme accompagnatrice, puis comme choriste.
Passionnée de chant, elle prend des cours de technique vocale au COREAM de Niort, aux CNR de Toulouse et de Lyon. En 1993, on lui confie la direction de la chorale "Florichant", rebaptisée "Groupe Vocal Prélude".
Volontaire et perfectionniste, elle suit parallèlement une formation de chef de chœur dans le cadre de l'ARDIAMC avec Pierre-Marie DIZIER, des cours de chant avec Edith FLE, divers stages de chef de chœur. Elle continue par ailleurs à enseigner le piano dans plusieurs écoles de musique de la région.

Chœurs :
ACCROCH' ET VOUS - Dissay
PRELUDE - Chasseneuil de Poitou
LA PETITE CANTANE - Mirebeau